Les trucs de grand mère pour faire à coup sûr

le garçon ou la fille !

mais aussi comment savoir d'une femme enceinte si elle attend un garçon ou une fille !!

Enfin à coup sûr j'aimerai en être sure, bref prenez plaisir à lire ces petites croyances et envoyez-moi les vôtres !

Copie (2) de je suis enceinte.gif (15078 octets)

Un peu d'humour

 

Pour choisir (avant la conception):

* un savant calcul (donné par Olive qu'elle a reçu d'un prof de math marocain)

âge de la mère au moment de la conception + le mois de la conception = pair >>>>>>> un garçon

impair >>>>> une fille

exemple : une femme de 26 ans(2+6) au moment de la conception concevant au mois de décembre (12 soit 1+2) :

2+6+1+2=11 soit 1+1 = 2 donc chiffre pair

Conclusion elle devrait avoir un garçon !

* la mèche de cheveux

maintenant regardons la mèche de cheveux la plus basse au niveau de la nuque de votre dernier enfant : tourne t'elle ?

>>>>>oui le sexe de votre prochain bébé va changer (si vous avez un garçon vous aurez une fille et inversement) et si la fameuse mèche ne tourne pas le sexe sera le même !

* le calendrier lunaire :

et oui sachez que si vous accouchée et que trois jours après votre accouchement il y a un changement de lune le prochain bébé que vous aurez, pour peu que vous en vouliez un, sera du sexe opposé à celui qui vient de naître ! :

La lune croissante serait propice aux garçons et la lune décroissante aux filles.

* L’influence de la marée (légende bretonne):

Marée haute = garçon, marée basse = fille.

* L’influence de l’heure:

Les garçons seraient conçu le matin et les filles le soir.

* L’influence du temps:

S’il pleut au moment du coït vous aurez un garçon, s’il faut beau une fille (sous les Tropiques y aurait-t’il plus de filles?

* L’influence des 1er mots:

Si un enfant dit "Papa" avant "Maman" le prochain sera un garçon et vice-versa.

* Bon et si on voyait d'un côté pratique

madame et monsieur, sachez qu'il y a de cela peut de temps (50 ans environ) on disait que si monsieur restait bien au chaud dans madame après avoir fait l'amour et bien ils avaient une fille !

Il est dit aussi que pour avoir une fille monsieur doit être fatigué (est ce parce que les femmes se fatiguent toujours ! ;-)

Pour avoir un garçon il faudrait au contraire être d'une forme olympienne (oui normal il faut un sacré tonus pour donner du pied dans un ballon ;-)

Si le sperme tombe du coté gauche ce sera une fille (il faut donc faire l’amour sur le côté gauche pour la femme si elle veut une fille), à droite c’est une garçon (et vice-versa pour un garçon). Et au milieu? Un hermaphrodite. (Avicenne XIe s.)

Les spermatozoïdes mâles seraient dans le testicule droit et les femelles dans le gauche (Vous savez ce qu’il vous reste à faire? coupe coupe!) et pareillement pour les ovaires.

* L’influence de la nourriture:

Garçon: Manger du lièvre(dixit Albert le Grand), carotte mais pas d'oignon (Bretagne).

                                        * Fille: Manger du porc.

* Divers:

La femme en début de grossesse doit mettre sur le bord de sa fenêtre des graines de tournesol si elle veut un garçon et du sucre pour une fille. (Europe centrale)

* autre méthode qui là est dirons-nous plus sérieuse :

Des études scientifiques auraient démontré qu'un régime salé chez la future mère (au moins 6 mois avant la procréation) favoriserait la création d'un garçon et un régime sucré aurait pour effet de favoriserla création d'une fille !

Sachons toutefois que tout régime excluant tel ou tel type d'aliment apporte des carences à l'organisme donc affaiblirait la future femme enceinte et par la même mettrait en danger l'embryon puis le fœtus !

Voilà maintenant je tiens à mettre en garde toute femme qui se mettrait en tête sous prétexte d'études scientifiques de faire un régime sans sucre ou sans sel : JAMAIS SANS AVIS MEDICAL si un tel régime était admis un important suvit médical devrait être imposé !

 

POUR SAVOIR (après la conception) :

Et oui si une fois enceinte il vous arrive de vous dire " j'aimerai déjà savoir si c'est un garçon ou une fille" et que vous ne pouvez pas attendre l'échographie et bien voici quelques petits trucs marrant qui datent de pffffffffff dans ma famille c'est de mères en filles alors ;-)

* Le pendule

Passez une chaîne fine dans une bague (avant la tradition voulait que ce soit l'alliance mais maintenant les alliances sont plus rares alors allons pour une bague !)

Sur le dessus de la main droite de la future maman laisser tel un pendule la chaîne et la bague jusqu'à ce que celle si décrive soit une ligne en va et vient ou un rond !
Et là ohhhh surprise vous saurez avec le trait que vous attendez un garçon ou si c'est un rond que vous aurez une fille !
A tout cela il faut préciser que la main qui tient la chaîne doit être une main innocente mais oui mais oui une personne qui n'aura pas tendance à faire virer le garçon en fille ou l'inverse bref bien malin qui saura dire du garçon ou de la fille !

* La forme du ventre :

Bon si l'histoire du pendule vous laisse sur votre faim et bien voici une autre méthode dite imparable

Regarder le ventre arrondi de la future maman et observer si elle porte le bébé sur les hanches ou plutôt en pointe.

Ca y est l'observation est faite, alors place aux résultats :

>>>Un ventre arrondi sera synonyme de garçon chez certains et de fille chez d'autre et oui bien évidemment pour le ventre en pointe vous aurez compris qu'il s'agira de l'inverse !

Ben désolé mais chacun campe sur ses positions et chacun est persuadé de son savoir qui vaut tous les savoirs du monde !

Bref il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment la prochaine échographie qui reste à ce jour l'un des moyens simples les plus fiables à moins que vous ayez le TRUC infaillible et là envoyez-le-moi que je le fasse partager à chacun d'entre vous !

 

* Un garçon:

Des tétons foncés. Une femme qui se porte bien les 3 premiers mois puis plus mal que si c’était une fille. Une femme qui porte son bébé à droite,mange de la viande et de la volaille et parle de tournois et de joutes (remplacer actuellement par foot et voiture lol). Une femme gaie. Sein droit plus lourd. Coup de pied à droite (EU). Ventre pointu. Colostrum épais. trouver une épingle dans la rue.

* Une fille:

Des nausées importantes pendant les premiers mois de grossesse. Des tétons clairs. Une femme qui porte son bébé à gauche, est pâle, mélancolique et se sent lourde. Sein gauche sous développé. Coup de pied à gauche. Ventre rond. Trouver une aiguille dans la rue.

* A essayer:

*Jetez un mouchoir en l’air (mesdames enceintes) et avancez pour le ramasser. Si le premier pas est fait avec le pied droit c’est un garçon, si c’est le gauche, c’est une fille. Idem s’il vous faut monter sur une échelle ou un escalier (Pays-Bas).

* Prendre une goutte de sang (pris du coté droit du corps) ou de colostrum, la jeter dans un verre d’eau pure ou d’urine. Si elle tombe dans le fond du verre c’est un fils, si elle flotte c’est une fille.

* Mettre du sel sur les seins de la femme enceinte (ou sur sa tête pendant son sommeil), s’il fond c’est un fille.

* Mettre du sel sur sa tête pendant son sommeil, l’enfant sera du même sexe que la première personne qu’elle nommera à son réveil.

(Si vous voulez connaître le sexe du bébé moi je vous conseille l’échographie, c’est quand même plus sûr!)

* Compter les syllabes du nom du père + du nom de la mère. Un total pair annonce une fille. (Mais cela signifie que l’on est condamnée à n’avoir que des filles ou que des garçons à moins de changer d’homme?) (Majorque)

* Lancer une cuillère en bois en l’air, si elle retombe sur le dos c’est une fille. (Aragon)

* Jeter des spaghettis dans une casserole d’eau, s’ils s’agglutinent ce sera une fille.(Italie)

* La première personne qu’une femme rencontre le jour de l’an est du même sexe que l’enfant.

 

 

A méditer de nouvelles croyances envoyées  par marmotte tout comme certains trucs au dessus !!!!!

Etre enceinte?

Autrefois, il y a bien longtemps, on pensait que femme pouvait concevoir par la puissance de son imagination ou par le rêve (rêver que l’on fait l’amour)... Mesdames, si vous souhaitez être enceinte, oubliez cette idée, je vous assure que ça rate à 100%, préférez la bonne vieille méthode traditionnelle, même si cela me marche pas à touts les coups, au moins y a une chance! chez certains peuple primitifs l’homme n’avait même rien à voir avec la conception puisse que le femme serait fécondée uniquement par les germes des esprits.

Au XVIIe s., un médecin avança l’hypothèse que la femme porterait sa propre semence sous forme d’oeufs existant depuis toujours dans ses testicules (Avait-il déjà vu une femme? vous avez des testicules vous mesdames? Ah! il parlait peut être des ovaires???? bref, peut être serions-nous hermaphrodites?)

La lune est un des plus puissant symbole de fécondité: Il est conseillé aux femmes qui veulent enfanter de se promener les soirs de pleine lune, d’uriner face à la lune ou de faire l’amour ces soirs là (cela dit, rien ne vous empêche de faire les 3 à la fois). Cependant la lune serait aussi responsable d’une diminution de l’activité des spermatozoïdes de ces messieurs (ah zut!)

Autres:

Les femmes souffrant de stérilité au moyen âge devait se mettre un pessaire composée des 1er excréments d’un enfant (Pline 1er s.).

Une femme stérile doit se baigner avec une femme qui vient d’accoucher (Poitou).

Elle peut aussi emprunter une chemise à une amie ayant déjà eu plusieurs enfants et la mettre pour faire l’amour avec son mari (le sien pas celui de son amie! Quoique..) (Italie).

Partager le repas d’une femme enceinte, toucher une femme qui revient de son 1er bain après l’accouchement ou manger des grains de riz pris dans ses vêtements, manger le cordon ombilical de l’enfant, lui prendre un vêtement ou lui couper une boucle de cheveux augmentent les chances des femmes stériles de procréer (Indes).

Selon les Perses, un homme qui aime jouer avec les enfants des autres ne sera jamais père (Attention Olivier!)

Saviez-vous qu’une femme enceinte est contagieuse? Une femme touchant le ventre d’une femme enceinte sera enceinte dans l’année (C’est comme attraper le bouquet de la mariée!), le même effet est constaté si on porte le manteau d’une femme enceinte ou si on s’assoit sur une chaise occupée récemment par une femme enceinte.

De même une femme hospitalisée avec 2 femmes enceintes tombera enceinte sauf si elle se frappe le dos 3 fois.

Le pire? Attraper un enfant dans la rue, le brûler au fer rouge en admettant qu’il mourrat bientôt, libérant ainsi son âme qui viendra dans votre corps pour se réincarner (Indes).

Les signes qui ne trompent pas: Une femme qui après le coït ressent une douleur dans la cuisse sera fécondée. Idem si elle a le visage rouge, si elle a envie de terre, de charbon, de pommes, de mûres ou de cerises (Et les fraises alors?), ou si quand elle boit de l’eau et du miel elle ressent des douleurs autour du nombril.

Le 1er test de grossesse? Faire pipi dans un bassin dans lequel on mettra ensuite un loquet ou un clef (c mieux que ce soit un loquet), laisser 4 heures. Puis vider le bassin et regarder si le loquet a laisser une trace au fond du bassin. S’il y a une trace, la femme est enceinte.(XVe s.)

 

Littérature: MILLOT "L’Art de procréer des mâles" (1802).

 

EN CONCLUSION

j'aurais envie de dire et je sais de quoi je parle LE PRINCIPAL C'EST DE L'AVOIR CE LOULOU ET PAS TANT LE FAIT DU GARCON OU DE LA FILLE ! NON ?

Au revoir et bravo pour les beaux futurs bébés !

Au fait si vous avez des faire-part envoyés-les moi ou si vous voulez des idées allez sur la galerie des faire-part !